Vous êtes ici: Accueil \ Actualités

Retour sur un évènement haut en couleurs !

Posté le


Pensez donc : cela faisait des années que nous en rêvions et nous l’avons fait, ce fameux arc-en-ciel de nuit ! Cela faisait aussi des mois que nous nous battions pour la construire, cette Planeterrella, cette machine à aurores boréales, la 32e du genre, et nous l’avons construite !

L’évènement « Entre Ciel et Terre » fin avril fût l’occasion de partager nos toutes nouvelles expériences avec nos amis du Silex’s et des visiteurs venus, pour certains, des villages proches ou, pour d’autres, le hasard nous fait parfois de jolis clins d’œil, de … très loin, du Québec !

Pour faire rêver nos visiteurs ? Une panoplie de maquettes qui permettaient de comprendre pourquoi l’arc-en-ciel est rond et unique pour chaque observateur, pourquoi la bande sombre d’Alexandre est bien présente, pourquoi les couleurs de l’arc secondaire sont inversées par rapport à celles du primaire et, cerise sur le gâteau, la création d’un arc-en-ciel, géant, en pleine nuit. Autre délice, en avant-première, notre Planeterrella nous a offert ses premières aurores polaires ! Un petit moment de grâce et de promesse de bien d’autres découvertes encore…

Un week-end exceptionnel, que nous espérons réitérer rapidement !