Vous êtes ici: Accueil \ Actualités

Retour sur la finale inter-universitaire du concours « Ma Thèse en 180 secondes »

Posté le

Concept_Kroll

La finale inter-universitaire du concours « Ma Thèse en 180 secondes » aura connu un grand succès !

500 personnes sont venues soutenir les 19 candidats selectionnés par les 6 universités francophones, le 22 mai dernier au Théâtre royal de Mons. Félicitations à tous les candidats, et en particulier à la grande gagnante Natacha Delrez de l’ULiège, qui ira défendre les couleurs de la Belgique au Sénégal !  Natacha a même remporté dans la foulée le Prix Art² pour la qualité et le naturel de son « interprétation ».

Deux étudiants de l’UMONS se distinguent à la finale ;

Le 2e prix du jury est ainsi revenu à Fabrice Nolack Fote, de la Faculté Polytechnique de l’UMONS, pour son sujet qui traite de l’hébergement d’application et de données dans le cloud dans un contexte Big data pour l’optimisation de l’élevage laitier.

Le prix du public a été attribué à Elodie Deprince, de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion de l’UMONS, pour sa présentation dans le domaine de l’économie et de la gestion (marketing et communication) et qui traitait de l’internationalisation des PME au travers des réseaux sociaux numériques.

L’édition 2019 de ce concours interuniversitaire était organisée par l’UMONS avec le soutien du SPW-DGO6, d’Innoviris et de Mars (Mons Arts de la Scène), en collaboration avec l’UCLouvain, l’ULB, l’ULiège, l’UNamur et l’Université Saint-Louis.

Les photos et capsules vidéos bientôt en ligne !