Stages Polytech-Jeunes

Du 5 avril 2016 au 7 avril 2016

Qui sont les ingénieurs ? Que font-ils? A quoi ressemblent les laboratoires de la Polytech et qu’y fait-on?

Pour le découvrir, inscris-toi à l’un des stages Polytech-Jeunes!

Choisis parmi 9 stages d’initiation aux différentes disciplines de l’ingénieur! C’est l’occasion pour toi de découvrir divers concepts technologiques, de faire des liens avec ce que tu apprends dans le secondaire et d’aborder des thèmes scientifiques d’actualité. Et peut-être, qui sait, t’aider dans tes choix d’étude.

Où et quand ?

Ces stages de 1 à 3 jours se déroulent au cœur des laboratoires durant les vacances de printemps – du 5 au 7 avril 2016 – de 9h à 16h.

Le stage « robotique » est organisé simultanément à Mons et à Charleroi.

L’accueil et le rassemblement en fin d’activités se font :

• à MONS : Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie, Boulevard Dolez 69
  • à CHARLEROI :  Boulevard Joseph II 38-42

Pour qui ?

Certains stages sont déjà accessibles à partir de la première secondaire. L’offre de stages est suffisamment diversifiée pour que tu puisses trouver un stage convenant à ton niveau d’études et à tes centres d’intérêt!

Par qui ?

Les stages sont encadrés par les professeurs, les assistants, les assistants pédagogiques et les chercheurs de Polytech.
Ces équipes d’encadrement s’appuient également sur les compétences des techniciens expérimentés de la Faculté.

Coût ?

Suivant la durée des stages, le coût varie de 15 à 45 euros, soit 15 euros par jour.

Horaire ?

• 8h15            Accueil de tous les stagiaires et petit déjeuner convivial
  • 8h45           Déplacement vers le lieu du stage accompagné par les animateurs
  • 9h à 12h      Activités
  • 12h à 13h    Repas
  • 13h à 16h    Activités
  • 16h               Fin des activités et retour vers le lieu de rassemblement

Détails du programme : Dépliant Polytech Jeunes 2016

Dès réception de votre demande d’inscription, il vous sera envoyé une invitation à régler votre participation financière aux frais du stage de votre choix. L’inscription ne sera considérée comme définitive qu’à la réception du paiement.

Merci de compléter un formulaire d’inscription par stagiaire.

Si vous avez déjà un identifiant, commencez par vous identifier (en bas de la page d’inscription), vous gagnerez du temps!

05/04/2016 - 07/04/2016
UMONS - Cité Pierre Houzeau de Lehaie