Stages Polytech-Jeunes 2018

Du 10 avril 2018 au 13 avril 2018

Inscris-toi à un stage Polytech-Jeunes et viens t’immerger dans les labos de la Polytech à la découverte des sciences de l’ingénieur!

C’est l’occasion de découvrir divers concepts technologiques, de faire des liens avec ce que tu apprends dans le secondaire et d’aborder des thèmes scientifiques d’actualité. Et peut-être, qui sait, t’aider dans tes choix d’étude.

Cette année, tu as le choix entre 7 stages en externat et un stage immersif en résidentiel organisé en collaboration avec l’antenne montoise des Jeunesses Scientifiques de Belgique (JSB).

Pour qui ?

Certains stages sont déjà accessibles à partir de la première secondaire. L’offre de stages est suffisamment diversifiée pour que tu puisses trouver un stage convenant à ton niveau d’études et à tes centres d’intérêt!

Le stage résidentiel est accessible à un public de fin de secondaire, à partir de 16 ans.

Où et quand ?

Stages en externat:

Ces stages de 1 à 4 jours se déroulent au cœur des laboratoires durant la deuxième semaine des vacances de printemps – du 10 au 13 avril 2018 – de 9h à 16h.

L’accueil et le rassemblement en fin d’activités se font à la Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie, Boulevard Dolez 69 (MONS)

Stage résidentiel:

Ce stage se déroule du mardi 10 au vendredi 13 avril 2018. Les activités en journée ont lieu dans les bâtiments de la Faculté Polytechnique de Mons et se prolongent à l’auberge de jeunesse de Mons, lieu d’hébergement.

Par qui ?

Les stages en externant sont encadrés par les professeurs, les assistants, les assistants pédagogiques et les chercheurs de Polytech.
Ces équipes d’encadrement s’appuient également sur les compétences des techniciens expérimentés de la Faculté.

Le stage résidentiel est encadré par une équipe d’animateurs qui accompagne les jeunes tout au long du stage. Cette équipe d’animateurs est secondée par des ingénieurs et chercheurs de l’université de Mons.

Coût ?

Suivant la durée des stages en externat, le coût varie de 30 à 60 euros, soit 15 euros par jour.

Le stage résidentiel revient à 150 euros.

Horaire ?

• 8h15                 Accueil de tous les stagiaires et petit déjeuner convivial
  • 8h45                Déplacement vers le lieu du stage accompagné par les animateurs
  • 9h à 12h          Activités
  • 12h15 à 13h    Repas
  • 13h15 à 16h    Activités
  • 16h                   Fin des activités et retour vers le lieu de rassemblement

Informations et inscription :

Stages en externat

Merci de compléter un formulaire d’inscription par stagiaire. Si vous avez déjà un identifiant, commencez par vous identifier (en bas de la page d’inscription), vous gagnerez du temps!

Voici les liens vers les différents stages :

Stage Crazy Machine – 1e et 2e secondaire

Stage Chimie, matériaux et sciences de la Terre – 4e à 6e secondaire

Stage Informatique et arts – 4e à 6e secondaire

Stage Robotique – 4e à 6e secondaire

Stage Electricité et télécommunications – 5e et 6e secondaire

Stage Mécanique – 5e et 6e secondaire

Stage Architecture – 5e et 6e secondaire

Stage Résidentiel (ouverture des inscriptions en janvier 2018)

Bâtisseurs de futur – 16 ans et +

10/04/2018 - 13/04/2018