Stage robotique – Imagine, construis et programme ton robot

Du 9 avril 2019 au 10 avril 2019

Ce stage te propose deux journées d’initiation ludique et intuitive pour découvrir la robotique par la pratique ! D’abord, tu imagines ton robot, ensuite, tu le construis et, enfin, tu le programmes.

Tu utiliseras les Lego Mindstorms : construire ton propre robot deviendra alors un jeu d’enfant ! Tu pourras ensuite l’équiper de moteurs pour qu’il se déplace et de capteurs pour qu’il « perçoive » son environnement. Tu devras alors relever une série de défis avec ta nouvelle création. Pour terminer, tu assisteras à une présentation de Robots humanoïdes fabriqués par la société Aldebaran (NAO, Pepper…). Tu pourras même leur parler et essayer de les programmer rapidement !
Et si tu n’as jamais programmé, pas de problème : nous te présenterons les bases de la programmation de façon originale et intuitive.

Public : élèves de 4e, 5e et 6e secondaire

Dates : mardi 9 et mercredi 10 avril 2019

Nombre de participants : 20

Prix : 30 euros

Animateurs : Sidi Mahmoudi, Mohammed El Adoui, Mohammed-Amin Belarbi et Fabian Lecron

Timing
08h15 : Accueil – petit déjeuner à la cité Pierre Houzeau de Lehaie
08h45 : Départ vers les lieux de stage
09h00 : Activités dans les labos
12h15 : Repas de midi
13h00 : Départ vers les lieux de stage pour l’après-midi
13h15 : Activités dans les labos
16h00 : Retour à la cité Pierre Houzeau de Lehaie

Le petit déjeuner et le repas chaud de midi sont compris dans le prix.

Comment s’inscrire ?
Pour l’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage.

Les inscriptions seront clôturées le lundi 1er avril 2019.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement par écrit (mail à scitech2@umons.ac.be) AVANT le début du stage, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
En cas de non-participation sans désistement, aucun montant ne vous sera remboursé.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

09/04/2019 - 10/04/2019 , 9:00 - 16:00
UMONS - Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie