Cet évènement est terminé.

Stage robotique – Imagine, construis et programme ton robot

Publics : 4e secondaire, 5e secondaire, 6e secondaire

Calendrier Le 6 avril 2020 (08:15 à 16:00)

Localisation Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie - Boulevard Dolez 69, 7000 Mons

Durée :

Retour à l'activité Stages Polytech-Jeunes 2020

Ce stage te propose deux journées d’initiation ludique et intuitive pour découvrir la robotique par la pratique ! D’abord, tu imagines ton robot, ensuite, tu le construis et, enfin, tu le programmes.

Tu utiliseras les Lego Mindstorms : construire ton propre robot deviendra alors un jeu d’enfant ! Tu pourras ensuite l’équiper de moteurs pour qu’il se déplace et de capteurs pour qu’il « perçoive » son environnement. Tu devras alors relever une série de défis avec ta nouvelle création. Pour terminer, tu assisteras à une présentation de robots humanoïdes fabriqués par la société Aldebaran (NAO, Pepper…). Tu pourras même leur parler et essayer de les programmer rapidement !

Et si tu n’as jamais programmé, pas de problème : nous te présenterons les bases de la programmation de façon originale et intuitive.

Public : élèves de 5e et 6e secondaire

Dates : du lundi 6 au mardi 7 avril 2020

Nombre de participants : 20

Prix : 30 €

Animateurs : Fabian Lecron, Yassine Amkrane, Mohammed El Adoui, Sidi Admed Mahmoudi

08h15 : accueil de tous les stagiaires et petit déjeuner convivial
08h45 : déplacement vers le lieu du stage accompagné par les animateurs
09h00 à 12h00 : activités
12h15 à 13h00 : repas
13h15 à 16h00 : activités
16h00 : fin des activités et retour vers le lieu de rassemblement

Le petit déjeuner et le repas chaud de midi sont compris dans le prix.

Inscription
Ouverture des inscriptions le 03 février 2020 à partir de 08h00. Pour s’inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage. Les inscriptions seront clôturées le lundi 30 mars 2020.

Lieu
L’accueil et le rassemblement en fin d’activités se font à la Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie : Boulevard Dolez 69, 7000 Mons.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement, par écrit (mumons@umons.ac.be), AVANT le 16 mars 2020, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué sauf sur présentation d’un certificat médical.

Attestation
Si besoin après le stage, nous compléterons l’attestation de mutuelle que vous nous fournirez par mail.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien : Brochure stages Polytech-Jeunes 2020