Stage Robotique – Imagine, construis et programme ton robot

Du 10 avril 2018 au 11 avril 2018

Ce stage te propose deux journées d’initiation ludique et intuitive pour découvrir la robotique par la pratique! D’abord, tu imagines ton robot, ensuite, tu le construis et, enfin, tu le programmes.

Niveau requis : 4e, 5e & 6e secondaires – nombre maximal participants : 20 – dates : 10 & 11 avril 2018 –  prix : 30 euros

Au programme

Tu auras à ta disposition des Lego Mindstorms pour construire ton robot, l’équiper de moteurs pour qu’il puisse se déplacer et de capteurs pour qu’il « perçoive » son environnement. Pour communiquer avec ton robot et lui faire relever des défis, tu découvriras et utiliseras le brick Pi. Pour terminer, tu assisteras à une présentation du Robot humanoïde NAO fabriqué par Aldebaran. Tu pourras même lui parler et t’essayer à le programmer rapidement!

Pas besoin d’avoir déjà programmé! Nous présenterons les base de la programmation de façon originale et intuitive.
Animateurs : MM. M. A. Larhmam , F. Lecron, M. El Adoui, M. A. Belarbi

Timing

• 8h15 – 8h45 : Accueil – petit déjeuner à la cité Pierre Houzeau de Lehaie (69, boulevard Doles – 7000 MONS)
  • 8h45 – 9h : Départ avec un animateur vers le lieu de stage
  • 9h – 12h : activités
  • 12h15 – 13h : repas de midi à la cité (accompagné par un animateur)
  • 13h : Départ avec un animateur vers le lieu de stage pour l’après-midi
  • 13h15 – 16h : activités
  • 16h : retour vers la cité Houzeau

Le petit déjeuner et le repas chaud de midi sont compris dans le prix.

Comment s’inscrire ?

Pour l’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage.

Les inscriptions seront clôturées le vendredi 30 mars 2018.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement par écrit (mail à scitech2@umons.ac.be) AVANT le début du stage, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
En cas de non-participation sans désistement, aucun montant ne vous sera remboursé.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

10/04/2018 - 11/04/2018 , 9:00 - 16:00
UMONS - Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie (dans le hall)

€30, 00