Stage résidentiel – Les bâtisseurs du futur – Imagine les technologies de ta vie sur Mars !

Du 10 avril 2018 au 13 avril 2018

Vivre sur Mars ou sous l’océan… peut-être bientôt une réalité !

En attendant, les JSB et l’UMONS te proposent d’embarquer pour un stage résidentiel de 4 jours durant lequel tu feras partie d’une mission-expert visant à coloniser un monde pour l’instant invivable pour l’homme.

Au début du stage, le lieu inhospitalier mais féérique à coloniser vous sera dévoilé, à toi et à tes co-équipiers ! Vous partirez alors pour une quête de 4 jours afin d’identifier et de résoudre tous les problèmes faisant obstacle à la vie humaine dans ce lieu à conquérir ! Par exemple, y-a-t-il une atmosphère ? Si oui, est-elle adaptée à l’homme ? Si non, comment y remédier ? Comment atteindre ce lieu ? Comment développer la société qui l’investira ?

Pour vous accompagner dans cette mission, des ingénieurs, des chercheurs, des animateurs seront là pour guider vos pas. Des laboratoires de la Faculté Polytechniques vous ouvriront leurs portes pour répondre à vos questions spécifiques. Bref, une très belle aventure à vivre !

Niveau requis : pour les 16-18 ans, ouvert à tous et toutes, pas de prérequis – nombre maximal de participants : 35 – dates : du 10 au 13 avril 2018 – prix : 150 €
ATTENTION : les stagiaires devront pouvoir circuler librement dans la ville de Mons Intramuros à certains moments, condition sine qua non à la participation

Infos générales
Tu es logé(e) à l’Auberge de Jeunesse de Mons tandis que les activités se déroulent dans les bâtiments de la Faculté Polytechnique.
Les autres informations pratiques te seront communiquées lorsque ton inscription sera bien confirmée !

Comment s’inscrire ?
Informations et inscription (à partir de janvier 2018) : www.jsb.be – info@jsb.be – 065 680 217

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS et des JSB. En vous inscrivant à ce stage, vous, parents et/ou participant, marquez votre accord avec ceci.

Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Brochure des stages Polytech-Jeunes

Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

10/04/2018 - 13/04/2018
Map Unavailable