Stage physique – 3…2…1…Décollage !

Du 9 avril 2019 au 10 avril 2019

Qu’est-ce qui permet à une fusée de quitter le sol ? Pourquoi une montgolfière s’élève-t-elle dans les airs ? Des forces doivent agir sur ces objets mais quelle est leur origine ?

A travers de nombreux défis que nous te lancerons et que nous t’aiderons à relever, tu découvriras tous les secrets d’un décollage réussi. Tu seras alors capable de construire une fusée à eau et une montgolfière en modèles réduits pour tenter de battre des records d’altitudes !

Public : élèves de 1re et 2e secondaire

Dates : mardi 9 et mercredi 10 avril 2019

Nombre de participants : 12

Prix : 30 euros

Animateurs : Edith Malengreau, Francis Moiny, Frédéric Coquelet, Benoît Bavay, Calvin Zogning, Geoffrey Lossa et Jacques Lobry

Timing
08h15 : Accueil – petit déjeuner à la cité Pierre Houzeau de Lehaie
08h45 : Départ vers les lieux de stage
09h00 : Activités dans les labos
12h15 : Repas de midi
13h00 : Départ vers les lieux de stage pour l’après-midi
13h15 : Activités dans les labos
16h00 : Retour à la cité Pierre Houzeau de Lehaie

Le petit déjeuner et le repas chaud de midi sont compris dans le prix.

Comment s’inscrire ?
Pour l’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage.

Les inscriptions seront clôturées le lundi 1er avril 2019.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement par écrit (mail à scitech2@umons.ac.be) AVANT le début du stage, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
En cas de non-participation sans désistement, aucun montant ne vous sera remboursé.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

09/04/2019 - 10/04/2019 , 9:00 - 16:00
UMONS - Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie

Cet événement est complet.