Stage electroLAB – Initiation à l’électronique

Du 11 avril 2019 au 12 avril 2019

Les voitures autonomes, ces véhicules qui peuvent se déplacer sans la moindre intervention d’un conducteur, représentent un des défis majeurs pour l’industrie automobile dans les années à venir ! De nombreux ingénieurs planchent sur le sujet !

L’electroLAB, une association d’étudiants de la Faculté Polytechnique de Mons, te propose de t’initier à une partie des technologies qui se cachent derrière ces engins. Tu commenceras par une initiation à l’électronique embarquée pour directement enchaîner avec la réalisation de ton propre véhicule autonome. Sera-t-il capable de suivre les lignes blanches et d’éviter les obstacles qui surgiront devant lui ?

Viens relever ce défi avec les étudiants motivés de l’electroLAB !

Public : 5e et 6e secondaire

Dates : jeudi 11 et vendredi 12 avril 2019

Nombre de participants : 15

Prix : 30 euros

Animateurs : Vincent Stragier, Charles Dehombreux, Louise Leger

Timing
08h15 : Accueil – petit déjeuner à la cité Pierre Houzeau de Lehaie
08h45 : Départ vers les lieux de stage
09h00 : Activités dans les labos
12h15 : Repas de midi
13h00 : Départ vers les lieux de stage pour l’après-midi
13h15 : Activités dans les labos
16h00 : Retour à la cité Pierre Houzeau de Lehaie

Le petit déjeuner et le repas chaud de midi sont compris dans le prix.

Comment s’inscrire ?
Pour l’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage.

Les inscriptions seront clôturées le lundi 1er avril 2019.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement par écrit (mail à scitech2@umons.ac.be) AVANT le début du stage, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
En cas de non-participation sans désistement, aucun montant ne vous sera remboursé.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

11/04/2019 - 12/04/2019 , 9:00 - 16:00
UMONS - Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie