Stage architecture – Conception architecturale

Du 9 avril 2019 au 10 avril 2019

Le but de ce stage est d’expérimenter le travail de conception de l’ingénieur civil architecte. À partir d’un contexte existant, tu aborderas les principales phases emblématiques d’un projet d’architecture en approfondissant des thématiques variées :

• l’approche urbanistique du site (contraintes et potentiels),
  • la conception d’un programme architectural répondant aux besoins du projet (fonctions, accessibilités),
  • la conception individuelle d’un projet d’architecture (structure, volumétrie, espace, circulation, matériaux, …).

Public : élèves de 5e et 6e secondaire

Dates : mardi 9 et mercredi 10 avril 2019

Nombre de participants : 15

Prix : 30 euros

Animateurs : Chiara Fucelli, Nicolas Atle, Mai-Anh Vo, David Bayle, Marco Laineri

Timing
08h15 : Accueil – petit déjeuner à la cité Pierre Houzeau de Lehaie
08h45 : Départ vers les lieux de stage
09h00 : Activités dans les labos
12h15 : Repas de midi
13h00 : Départ vers les lieux de stage pour l’après-midi
13h15 : Activités dans les labos
16h00 : Retour à la cité Pierre Houzeau de Lehaie

Le petit déjeuner et le repas chaud de midi sont compris dans le prix.

Comment s’inscrire ?
Pour l’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage.

Les inscriptions seront clôturées le lundi 1er avril 2019.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement par écrit (mail à scitech2@umons.ac.be) AVANT le début du stage, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
En cas de non-participation sans désistement, aucun montant ne vous sera remboursé.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

09/04/2019 - 10/04/2019 , 9:00 - 16:00
UMONS - Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie