Stage 4 – Architecture – Conception architecturale

Du 5 avril 2017 au 6 avril 2017

Le but de ce stage est d’expérimenter le travail de conception de l’ingénieur civil architecte.

Niveau requis : 5e & 6e secondaires – nombre maximal de participants : 15 – dates : 5 & 6 avril 2017 – prix : 30 euros

Pendant ces deux jours au sein du département d’architecture, tu te familiariseras aux différentes étapes de l’Acte architectural.

À partir d’un contexte existant – qui constituera le fil conducteur de ton travail – tu aborderas les principales phases emblématiques d’un projet d’architecture, allant de l’analyse du site à une conception architecturale ou au design structurel.
De l’étude du terrain vers une conception raisonnée d’un ouvrage alliant rigueur scientifique et créativité, ces deux journées de stages aborderont des thématiques variées :

• démonstration d’un logiciel de relevés 3D
  • approche urbanistique du site (contraintes et potentiels)
  • conception d’un programme architectural répondant aux besoins du projet (fonctions, accessibilités)
  • conception individuelle d’un projet d’architecture (structure, volumétrie, espace, circulation, matériaux…).

Animateurs : Mmes C. Fucelli, M-a. Vo, MM. N. Atlé, D. Bayle et D. Deramaix

Infos générales
Ce stage se déroule au cœur des laboratoires de la FPMs de 9h00 à 16h00. Le point de rendez-vous en début et fin de journée est prévu à la Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie, hall d’entrée, boulevard Dolez, 69, 7000 Mons; accueil et petit déjeuner à partir de 8h15 (départ vers les lieux de stages à 8h50); le repas chaud de midi est compris dans le prix.

Comment s’inscrire ?

Pour l’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de votre demande, vous recevrez un mail vous invitant à régler les frais de participation au stage.

Droit à l’image
Les photos prises et vidéos tournées lors des stages font partie du matériel de promotion de l’UMONS. En vous inscrivant à un stage Polytech-Jeunes, vous, parents et/ou participants, marquez votre accord avec ceci. Si vous n ’êtes pas d’accord, nous vous prions de nous le communiquer lors de l’inscription.

Désistement
En cas de désistement par écrit (mail à scitech2@umons.ac.be) AVANT le début du stage, nous vous restituerons l’entièreté du montant versé pour le stage.
En cas de non-participation sans désistement, aucun montant ne vous sera remboursé.

Brochure des stages
Découvrez l’offre complète des stages en suivant ce lien.

05/04/2017 - 06/04/2017 , 9:00 - 16:00
UMONS - Cité universitaire Pierre Houzeau de Lehaie (dans le hall)