Printemps des Sciences

Du 24 mars 2014 au 30 mars 2014

printemps-des-sciences
Affiche ‘Printemps des sci…’

Le Printemps des Sciences est l’événement de référence dans le domaine de l’éveil et de la culture scientifique. Durant une semaine, aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, universités, hautes écoles, asbl et musées accueillent jeunes et moins jeunes pour fêter les sciences !  Près de 40000 personnes participent chaque année à cet événement, rendu possible grâce au soutien de la Communauté française et plus particulièrement du Ministre de l’Enseignement supérieur. L’édition 2014 (du 24 au 30 mars),  partira à la recherche de nos origines… tout un programme !

SciTech² coordonne le Printemps des Sciences en Hainaut.

En semaine, à l’UMONS, le Printemps des Sciences s’articule essentiellement autour de trois journées :

-le mardi 25 mars, Journée Sciences en Fête (JSF). Public-cible : élèves de la 1e à la 4e s. Site de la Rue du Joncquois (complexe de l’auditoire Stiévenart)

-les jeudi 27 et vendredi 28 mars, Journées Math-Sciences (JMS). Public-cible : élèves de la 4e s à la 6e s. Campus de la Plaine de Nimy

A ces trois journées, il faut aussi ajouter les expositions Histoires d’Ondes et Produire de l’électricité du XVIIIe au XXIe s., ainsi que les randosciences du mercredi 26 mars.

L’UMONS coordonne et anime le Festival scientifique pour Petits et Grands, qui aura lieu le week-end des 29 et 30 mars. Public-cible : grand public et famille. Site du Pass à Frameries

24/03/2014 - 30/03/2014
Map Unavailable