Soirée surréaliste : défense de thèse néo-pataphysique !

mercredi 12 décembre 2018, de 20:00 à 21:30

Quand les doctes professeurs de l’UMONS décident de se lâcher, cela peut donner une soirée qui s’annonce déjà mémorable ! C’est que notre équipe d’éminents scientifiques vous invite à venir déguster quelques instants de délicieux surréalisme : un spectacle-impro, construit autour d’une discipline tout droit issue de l’univers du Père Ubu, la « méta-métaphysique », la « science des solutions imaginaires »… la dénommée « Néo-Pataphysique » !

Comment cela va-t-il se passer ? C’est simple : le « savant-scientifique-philosophe », Bruno Manster, défendra en public sa thèse en néo-pataphysique, son objectif est de montrer que l’Univers est constitué de boîtes multiples ! Qui dit défense de thèse, dit jury d’experts, et c’est là qu’intervient notre collège montois de néo-pataphysique ! Des esprits brillants, des scientifiques de renommée internationale (là, on est sérieux) mais à très haut potentiel de loufoquerie, pour ne pas dire… de déconnade. 🙂

Afin d’ajouter à cet événement de portée galactique la touche solennelle qu’il mérite, c’est le vénérable auditoire n’11 de la Faculté polytechnique à la rue de Houdain qui sera utilisé, un auditoire tout en bois qui semble issu de l’univers d’Harry Potter !

Ah, voici l’invitation officielle… Venez nombreux, ce n’est pas tous les jours qu’un tel événement se produit !

Le Collège montois de néo-pataphysique

DOCTORAT en ANTHROTOPOLOGIE, Science très dure

MILLE_ET_UNE_BOITE_visu

En vue de l’obtention du grade académique de docteur sui generis en anthrotopologie, BRUNO MANSTER défendra publiquement le 12 décembre 2018 à 20 heures, à la salle 11 de la Faculté Polytechnique (rue de Houdain, 9), une dissertation intitulée « Mille et une boîtes ».

Le jury, constitué de scientificiens maîtres de toutes leurs facultés, vous implore vivement de venir le soutenir dans cette épreuve inédite (Anne-Emmanuelle Bourgaux, Renaud Chauvaux, Thierry Dutoit, Pierre Gillis, Laurence Ris, Xavier Simon.), avec la contribution papyresque des Editions du Cerisier.

12/12/2018 , 20:00 - 21:30
Faculté Polytechnique