Ma Thèse en 180 secondes 2018

samedi 24 mars 2018

Les universités francophones organisent le concours Ma Thèse en 180 secondes.
Tout est dans le titre : les doctorants ont 180 secondes pour présenter leur travail de recherche au grand public de manière la plus agréable, la plus claire et la plus compréhensible possible… avec au maximum une seule dia (statique).

Venez écouter ces scientifiques transformés en showmen et voter pour celui qui vous aura touché le plus ! Le challenge que devra relever chaque chercheur sera de vous faire comprendre, en trois minutes, son sujet de recherche ! Pour y parvenir, ils disposent uniquement d’une diapositive sans animation et doivent donc développer des trésors d’ingéniosité pour rendre leur sujet captivant et compréhensible.

Et nul doute que les émotions seront au programme. Tantôt touchant, tantôt hilarant… Chaque participant aura à coeur de vous transmettre sa passion !

Concrètement, les candidats UMONS présenteront leurs travaux au public lors du Week-end du Printemps des Sciences 2018 que nous organisons sur le site du Lotto Mons Expo.

Bientôt plus d’info sur le timing.

24/03/2018
Lotto Mons Expo