Journée d’initiation à la robotique

mardi 3 novembre 2015, de 09:00 à 16:00

La Faculté Polytechnique de Mons et SciTech² organisent une journée de découverte de la robotique par la pratique!

Challenge : construire et programmer son robot afin qu’il relève des défis sur une piste inconnue! Pour ce faire, les participants auront à leur disposition des Lego Mindstorms , composant de base pour construire les robots  et leurs permettre ainsi de relever les défis proposés. Ils auront aussi à leur disposition des Brick Pi, ordinateurs de la taille d’une carte de crédit, pour les plus avancés. Ces micro-ordinateurs leurs ouvriront le monde de la programmation en python.

Aucun prérequis n’est nécessaire, les participants acquerrons les bases de la programmation en utilisant Scratch, un langage de programmation visuel et intuitif.

Une journée exceptionnelle, dans une atmosphère conviviale!

Pour qui?

Elèves de 5e et 6e secondaire

Quand?

Le mardi 03 novembre 2015 de 9h à 16h (repas sandwichs offert)

Où?

UMONS – Charleroi, Boulevard Joseph II, 38-42

Gratuit mais réservation obligatoire (nombre de places limité).

03/11/2015 , 9:00 - 16:00
UMONS - Charleroi

Cet événement est complet.