Intelligence artificielle & créativité : la créativité est-elle soluble dans la technologie ?

lundi 19 novembre 2018, de 18:00 à 20:00

Séminaire animé par Thierry Dutoit (UMONS) et concert de l’ORCW

19/11/2018 – 18h

Pour la troisième année consécutive, l’UMONS invite l’ORCW à intervenir dans le cadre d’un cours universitaire!

Cette année, la musique et la science se rencontrent autour du thème de l’intelligence artificielle dans le cadre du séminaire du Pr. Thierry Dutoit.

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle tient une place particulière dans le domaine culturel, tant pour la création, pour l’interprétation que pour la diffusion des œuvres. Quel impact ces technologies ont-elles sur notre culture, sur l’art, sur notre manière de le consommer et de nous exprimer ? Quel est le rôle de l’artiste face aux nouvelles technologie ?

Une conférence, un concert, une discussion et un drink autour de ces questions sont au programme de la soirée !

Concert par le duo Gaz (violon et le piano de Céline Azizieh) et description de la démarche vont de pair.

Intervenant

Eternel étudiant en jazz, professeur, docteur en sciences appliquées, Thierry Dutoit est président de NUMEDIART, l’Institut de recherche de l’Université de Mons qui a pour mission d’assurer des activités de formation et de recherche dans le domaine des technologies créatives.

19/11/2018 , 18:00 - 20:00
Mons - Mundaneum