Crazy Machine Challenge

dimanche 25 mars 2018, de 13:00 à 18:00

Le Crazy Machine Challenge est un concours qui met à l’honneur la créativité, l’expérimentation, l’esprit d’équipe, la rigueur et l’humour !

Les équipes doivent imaginer et construire des machines à réactions en chaîne qui ont pour objectif de réaliser une tâche finale simple, mais de la manière la plus absurde et la plus amusante possible ! Thème de l’édition 2018 : la frite !

Venez admirer les incroyables machines créées par trente équipes venues des quatre coins de la Wallonie! Et votez pour votre machine coup de cœur !

Vous découvrirez ainsi des machines réalisées par des équipes d’enfants, d’élèves et d’étudiants, ou encore par des équipes familiales ou de collègues. Toutes ces machines sont présentées le même jour, au même endroit, le Lotto Mons Expo ! Les équipes sont réparties en 4 catégories, suivant l’âge.

Grande nouveauté : plusieurs équipes relèveront le défi d’imaginer et de concevoir en direct une crazy machine en moins de 300 minutes, en n’utilisant que du matériel fourni le matin même par les organisateurs : c’est le principe du « Crazy Machine Live » !

Le public sera aussi amené à mettre la main à la pâte, via la grande crazy machine participative. 🙂

Le CMC, c’est la grande fête de la folie créative et de la bonne humeur ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cet événement est une initiative de l’UMONS et du Google Data Center de Saint-Ghislain.

Il est organisé dans le cadre du week-end Printemps des Sciences au Lotto Mons Expo.

Plan du Festival et du Crazy Machine Challenge

25/03/2018 , 13:00 - 18:00