Ciné-débat « Comment j’ai détesté les math »

mercredi 12 mars 2014, de 17:30 à 20:30

« Les Maths » ! Pour certains, ces quelques lettres évoquent de terribles séances de torture psychologique infligées sur les bancs d’écoles. Pour d’autres au contraire, les mathématiques sont synonymes de beauté, d’élégance, et même de mystère, tant leur efficacité à décrire le monde se révèle parfois troublante ! Quelle que soit votre relation aux maths, l’Université de Mons (UMONS) vous invite au cinéma Le Plaza-Art à assister –  en avant-première montoise  -, à la projection du film « Comment j’ai détesté les math » d’Olivier Peyon… Un moment à ne rater sous aucun prétexte, qui se clôturera par un débat convivial avec notamment des enseignants du secondaire et des mathématiciens de l’Université. Le débat sera animé par Christian Du Brulle, journaliste scientifique au journal Le Soir. Gilles Godefroy, mathématicien parisien (membre du directoire de la recherche de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), gilles de Binche (ça ne s’invente pas) et ami de longue date des mathématiciens montois, participera à ce débat. La participation à cette soirée est totalement gratuite, mais la réservation est indispensable (nombre de places limitées) ! Les places seront nominatives et ne pourront qu’être réservées une par une. Pour s’inscrire, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte sur notre site ! L’événement est malheureusement déjà complet ! Certaines réservations sont pour l’instant placées sur une liste d’attente… Encore un peu de patience pour recevoir de nos nouvelles. Certains enseignants ont demandé s’ils pouvaient venir à cette séance accompagnés de leurs élèves, la réponse est malheureusement non, vu le caractère « sold out » de la soirée.

12/03/2014 , 17:30 - 20:30
Plaza art

Cet événement est complet.