Ciné-débat… autour d’une idée folle !

mardi 21 novembre 2017, de 19:30 à 22:00

« Une Idée Folle », un film documentaire qui pose un regard neuf sur le rôle de l’école au XXIème siècle, sera diffusé à Mons le mardi 21 novembre 2017 à 20h (ouverture des portes dès 19h30).

La projection sera suivie d’un débat « Et sur Mons, où en sommes-nous ? », en compagnie de différents acteurs de l’enseignement et de l’éducation de la région de Mons :
– Geoffrey Delcroix, président de la MDM (Maison des Maths)
– Isabelle Bierlaire, pour l’asbl Happymove, praticienne et formatrice en pédagogie active
– Sébastien Bette, professeur pratiquant la classe renversée à la Polytech-UMONS
Julie Ognissanto, enseignante en immersion de l’anglais en secondaire, pratique une pédagogie basée sur la psychologie positive et la théorie des intelligences multiples.

Le débat sera illustré en direct par le caricaturiste Serdu !

Nous vous y attendons nombreux !

Programme de la soirée
19h30 : ouverture des portes
20h00 : début de la projection du film « Une Idée Folle »
21h00 : débat

Ouvert à toutes et tous
PAF : 2€ (étudiants : gratuit)
Réservation souhaitée par email  isabelle@happymove.be

Le film
Tourné dans neuf établissements scolaires – publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France – « Une Idée Folle » pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

Consultez le dossier de presse

Avec le soutien de l’Extension UMONS, SciTech et la Maison des Maths

21/11/2017 , 19:30 - 22:00