Vous êtes ici: Accueil \ Agenda \ évènement

Ciné-débat autour du film « Demain »

mardi 19 avril 2016, de 18:15 à 22:00


Contenu

Le Conseil du Développement Durable de l’UMONS vous invite à son premier ciné-débat ! Après la projection du film « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, il vous sera possible d’assister à un débat entre des acteurs qui militent pour un monde durable ! Cet événement se déroule à la veille de la journée du développement durable organisée sur le Campus de la Plaine de Nimy. A cette occasion un village associatif y sera installé.
Pendant la pause du film, un buffet de produits locaux vous sera offert ! Entrée gratuite uniquement sur réservation.
Veuillez noter que vu l’engouement pour le ciné-débat autour du film « Demain », la projection se déroulera finalement à l’auditoire Stiévenart, UMONS, Campus Polytech, 53 rue du Joncquois à Mons (et non à la Salle académique Warocqué, ni à l’auditoire Gutenberg à la Plaine de Nimy, comme annoncé précédemment) !
Le conseil du Développement Durable de l’UMONS aura le plaisir d’accueillir :

  • Carlo Di Antonio, Ministre wallon de l’Environnement
  • Emmanuel Druon, Intervenant dans le film, dirigeant de la papeterie française Pocheco
  • Mathilde Dillies & Elise Eeklaer, étudiantes, UMONS
  • Patrick Brocorens, UMONS, Association for the Study of Peak Oil
  • Frank Venmans, UMONS, Grantham Institute on Climate Change (London School of Economics)

Ce débat qui se promet d’être passionnant sera animé par Giuseppe Pagano, Vice-Recteur au Développement institutionnel et régional à l’UMONS. Il est aussi le Président du Conseil du Développement durable.

Le film

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Informations générales

19/04/2016 , 18:15 - 22:00
Université de Mons, Campus Polytech, auditoire Stiévenart
Loading Map....

Réservations

Cet événement est complet.