Vous êtes ici: Accueil \ Actualités

Ciné-rencontre autour d’Une Idée Folle à Mons !

Posté le

Projection du film Une Idée Folle
le mardi 21 novembre dès 19h30
à l’UMONS, Amphithéâtre R. Stiévenart
53 rue du Joncquois, 7000 Mons

Synopsis
Tourné dans neuf établissements scolaires, de la maternelle au collège, Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle. En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiative ou encore la confiance en soi et l’esprit critique chez les élèves, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure.

La projection sera suivie d’un débat
« Et sur Mons, où en sommes-nous ? »,
en compagnie de différents acteurs de l’enseignement et de l’éducation de la région de Mons,
et illustré en direct par le caricaturiste Serdu !

Cette soirée sera l’occasion de découvrir qu’il est possible d’enseigner et d’apprendre autrement, de vous inspirer si vous souhaitez apporter du neuf dans votre enseignement ou dans votre école, et de débattre sur l’importance de la mise en oeuvre de certaines méthodes alternatives…et souvent, sans grands moyens supplémentaires.

On vous y attend nombreux: enseignantes/enseignants, directrices / directeurs, étudiantes / étudiants, parents !

PAF : 2€(étudiants : gratuit)
Réservation souhaitable par email isabelle@happymove.be

Page Facebook de l’événement.

Une organisation de l’asbl Happymove et de l’Extension UMONS, avec le soutien de la Maison des Maths et de Mons En Transition.