Vous êtes ici: Accueil \ Actualités

Ciné-sciences autour du film « Une suite qui dérange » au Plaza Art

Posté le


Rejoignez-nous pour le tout dernier rendez-vous de l’année civile avec les sciences !

Ce mardi 19 décembre à 20h, rendez-vous au cinéma Plaza Art à Mons, pour un ciné-sciences autour du film « Une suite qui dérange », réalisé par Bonnie Cohen et Jon Shenk, deux documentaristes américains, avec la participation d’Al Gore.

La projection sera suivie d’une discussion avec :

  • Frank Venmans (Docteur en Sciences Economiques et de Gestion de l’UMONS, responsable du service d’analyse microéconomique);
  • Fabian Debal (prévisionniste à l’IRM, physicien, Docteur en Sciences de l’UMONS)

L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

Initiative portée par le Conseil du Développement durable de l’UMONS et SciTech, en collaboration avec l’Extension UMONS, et en partenariat avec le cinéma Plaza Art.

Événement ouvert à tous et sans réservation ! 

Tarif : 7€ / 5,5€ (étudiant)