Vous êtes ici: Accueil \ Activités

Printemps des Sciences

Posté le


Le Printemps des Sciences est l’événement de référence dans le domaine de l’éveil et de la culture scientifique. Durant une semaine, aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, universités, hautes écoles, asbl et musées accueillent jeunes et moins jeunes pour fêter les sciences !  Près de 30000 personnes participent chaque année à cet événement, rendu possible grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les activités en semaine sont en général réservées aux écoles ; la réservation est obligatoire. Par contre, les activités du week-end s’adressent au grand public et aux familles, et ne demandent pas de réservation (sauf mentions contraires). Tout est gratuit !

L’ensemble du Printemps des Sciences est coordonnée par le réseau Scité.

Le Printemps des Sciences en Hainaut est coordonné quant à lui plus spécifiquement par SciTech².

Chaque année, l’UMONS coordonne l’événement qui rassemble une multitude de Hautes Ecoles, asbl, musée, etc. En Hainaut, le Printemps des Sciences est organisé dans plus de 10 villes !

En semaine :

A l’UMONS, le Printemps des Sciences s’articule essentiellement autour de plusieurs journées, dont les Journées Math-Sciences (JMS), public-cible : élèves de la 4e s à la 6e s. Sur le Campus de la Plaine de Nimy.

Lors du week-end : L’UMONS coordonne et anime

Vous souhaitez participer à l’événement du Printemps des sciences en semaines avec votre classe ou à l’une des activités proposées lors du week-end ?
Consultez notre agenda.

Restez informé(e) en vous inscrivant à notre newsletter.

Suivez-nous sur Facebook @Scitech2 et sur @Sciencesbe

Le(s) type(s) de public(s) de cet événement: Curieux Élèves Enseignants