Vous êtes ici: Accueil \ Activités

Festival scientifique pour petits et grands curieux

Posté le

Le rendez-vous incontournable pour les curieux est sans conteste le Fes­ti­val Sci­en­tifique pour Petits et Grands qui clôture chaque année le Printemps des Sciences en Hainaut. Durant un week-end, près d’une centaine de scientifiques passionnés et passionnants, issus des hautes écoles (HELHa, HEH, HEP-Condorcet), de l’Université de Mons (UMONS), d’associations (Science On stage, La Malogne, etc.), ainsi que des médiateurs scientifiques des musées comme le Pass, accueillent le grand public et les familles en toute convivialité : expérimentation, découverte, partage sont les maîtres-mots de cet événement totalement gratuit !

Organisé pendant plus de 12 ans à l’Hôtel de Ville de Mons, le Festival a désormais établi ses quartiers sur le site du Pass à Frameries. Plus de 3000 visiteurs y participent chaque année.

Le programme détaillé du Festival scientifique est disponible en général en février. La participation a cet événement est gratuite, et il ne faut pas réserver.

Retrouvez toutes les informations liées à cet événement sur le site du Printemps des Sciences en Hainaut : www.hainautprintempsdessciences.be/ et sur www.sciences.be

Restez informé(e) en vous inscrivant à notre newsletter.

Suivez-nous sur Facebook @Scitech2 et sur @Sciencesbe

Le(s) type(s) de public(s) de cet événement: Curieux Élèves Enseignants