Vous êtes ici: Accueil \ Activités

Festival scientifique pour Petits et Grands

Posté le

Le rendez-vous incontournable pour les curieux est sans conteste le Fes­ti­val Sci­en­tifique pour Petits et Grands qui clôture chaque année le Printemps des Sciences en Hainaut. Durant un week-end, près d’une centaine de scientifiques passionnés et passionnants, issus des hautes écoles (HELHa, HEH, HEP-Condorcet), de l’Université de Mons (UMONS), d’associations (Science On stage, La Malogne, etc.), ainsi que des médiateurs scientifiques des musées comme le Pass, accueillent le grand public et les familles en toute convivialité : expérimentation, convivialité, découverte, partage sont les maîtres-mots de cet événement totalement gratuit !

Organisé pendant plus de 12 ans à l’Hôtel de Ville de Mons, le Festival a désormais établi ses quartiers sur le site du Pass à Frameries : en 2014, près de 4000 visiteurs y ont participé !

Le programme détaillé du Festival scientifique est disponible en général en février. La participation a cet événement est gratuite, et il ne faut pas réserver.

Retrouvez bientôt plus d’informations sur notre site pour l’édition 2015.

logo PdS 2015

Le(s) type(s) de public(s) de cet événement: Curieux Élèves Enseignants