Vous êtes ici: Accueil \ Activités

Exposés scientifiques dans les écoles secondaires

Posté le

Les scientifiques de l’Université peuvent venir à la demande présenter des exposés dans les écoles : plus de 100 exposés sont disponibles. Toutes les disciplines enseignées à l’Université sont représentées !

Ces exposés sont l’occasion d’illustrer un point particulier d’un cours, de prendre conscience de l’application des notions étudiées en secondaire et donc de répondre à la question « à quoi ça sert ? », de rencontrer des chercheurs et professeurs, d’approcher concrètement le monde de la recherche aujourd’hui, d’ouvrir de nouveaux champs de connaissance ou encore de découvrir des perspectives inattendues.

Il suffit de choisir un exposé dans le catalogue 2014, et de réserver  via le formulaire en ligne. Pour toute info complémentaire, il suffit de contacter Cindy Docquier de l’Extension UMONS, qui coordonne cette activité. Tout est gratuit.

Voici une petite vidéo réalisée sur le terrain par U-TV, la web TV de l’UMONS.

Le(s) type(s) de public(s) de cet événement: Élèves Enseignants