Vous êtes ici: Accueil \ Activités

Journée thématiques élèves

Posté le

Il existe différentes formules de journées thématiques pour les élèves en secondaire. Parmi elles, citons :

La journée « étudiant d’un jour en Polytech »

Lancées en novembre 2005, les journées « Etudiant d’un jour en Polytech » ont pour objectif d’immerger les élèves de 4e, 5e et 6e années du secondaire dans la vie d’un étudiant de première année en sciences appliquées, et de leur présenter les nombreuses facettes du métier d’ingénieur civil.

Au programme : cours interactifs le matin, sur une thématique actuelle liée à la recherche et à l’enseignement, activités pratiques ou visites l’après-midi.

Deux journées sont organisées chaque année, la première durant les congés d’automne et la seconde durant les congés de carnaval.

La journée « programmation »

Information de cette journée bientôt en ligne.

La journée « Fablab – Journée des Makers »

Information de cette journée bientôt en ligne.

Vous souhaitez participer à l’un de ces journées avec votre classe ? Consultez notre agenda.

Restez informé(e) en vous inscrivant à notre newsletter

Suivez-nous sur Facebook @Scitech2

Le(s) type(s) de public(s) de cet événement: Élèves