Vous êtes ici: Accueil \ Activités

Coupe de Belgique de Robotique

Posté le

La Coupe de Belgique de robotique est un événement qui mérite vraiment le détour : durant deux journées, des étudiants venus de différentes universités et écoles d’ingénieurs, ainsi que des passionnés issus de clubs de robotique, font s’affronter de petits robots préprogrammés et autonomes qu’ils ont eux-mêmes conçus de toute pièce. Chacun de ces robots est conçu pour réaliser des tâches sophistiquées en un temps limité.

Les équipes reçoivent le cahier des charges à respecter en début d’année académique : thème retenu, configuration précise de l’espace de jeu, tâches à effectuer, etc. La conception de tels robots demande des centaines d’heures de développement, de programmation et de construction et sollicite chez les participants de nombreuses capacités comme pouvoir faire preuve de dextérité manuelle, d’abstraction informatique, d’imagination, d’adaptation, de pugnacité, mais aussi de respect et de fair-play.

Organisé depuis plus de 10 ans par le Pass, en collaboration avec l’association française Planètes Sciences, la coupe de Belgique de robotique est désormais organisée en collaboration avec les universités francophones du pays.

Le grand public, qu’il soit averti, passionné d’informatique ou simplement curieux, est bien entendu invité à cette grande fête, ambiance assurée !

A côté de la compétition proprement dite, des démonstrations et des passionnantes conférences seront aussi au programme.

Vous souhaitez participer à ce concours ?
Consultez notre agenda.

Restez informé(e) en vous inscrivant à notre newsletter.

Suivez-nous sur Facebook @Scitech2

Le(s) type(s) de public(s) de cet événement: Curieux Élèves